Eric Sibold

Dernier héritier (en date) de huit générations de menuisiers, Eric Sibold est, pour employer l'expression consacrée, " tombé dedans quand il était petit ", avant de devenir lui même ébéniste. Un héritage de l'esprit artisan qu'il entend bien préserver dans son entreprise de Turckheim, en l'adaptant aux données et méthodes actuelles.

Pour le responsable d'ARTIFEN, cet esprit artisan est avant tout une gestion de la qualité. Et il explique : " Qu'il s'agisse de produits ou de services, il est essentiel d'inspirer la confiance. La gestion de la qualité comprend donc le choix des fournisseurs, mais aussi l'aménagement de notre temps de travail qui nous permet non seulement de réaliser une analyse minutieuse des conditions d'installation, mais d'être ensuite présent sur le chantier lorsqu'une question nécessite une réponse immédiate ".

Et Eric Sibold aurait pu ajouter " la recherche de la meilleur adéquation entre les goûts du public et son mode de vie ".

En clair, dans une gamme de fenêtres, portes extérieures,portes intérieures ou de volets roulants ou battants, et autres escaliers intérieurs et placards, Eric Sibold relève tout particulièrement, parmi les différents matériaux couremment utilisés l'association dans une fenêtre du bois pour l'intérieur et l'aluminium pour l'extérieur.

En effet, si un certain retour aux sources porte les clients vers la chaleur du bois, le temps, voire les mouyens de l'entretenir à l'extérieur, ne sont pas forcément présents dans tous les foyers.

Dans le neuf ou la rénovation, ARTIFEN apporte donc cette pondération du " beau détail " artisanal, dans un monde d'éxigences de prix, de diversité et de délais.

Le succès obetenu depuis 2005 prouve que ce fameux retour aux sources est une réalité. Il suffit de savoir l'adapter aux exigences modernes.